Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut je brode !
2 septembre 2007

Mes vacances dans les Hautes Alpes

Aujourd'hui je vais vous parler de mes vacances à Guillestre, dans les Hautes Alpes, entre Briançon et Gap.

La météo était bonne dans l'ensemble sauf les derniers jours ou nous avons eu un peu froid, les deux dernières nuits un peu fraiches nous avons dormi avec les polaires! Pas étonnant au petit matin les sommets étaient blancs!

Et un orage impressionnant avec une averse de grêlons, lorsque l'on est sous la tente c'est impressionnant, on les voyait grossir, ça  a duré peut être un quart d'heure! Regadez notre cueillette on n'est pas habitué à cela en Bretagne!!

collage6

Nous avons fait quelques randos dans la vallée du Queyras ou dans le massif des Ecrins, visité de jolis petits villages comme Ceillac, St Véran et bien sûr Aiguilles! Un petit tour en Italie après une rando sur le pain de sucre à 3208 m! Et le tour du lac de Serre Ponçon en profitant de se baigner. Et bien sûr quelques merceries!!

Quelques photos souvenirs

collage1

C'est une très belle région, nous y avons passé un très bon séjour et nous y retournerons certainement !

Demain je vous montrerai une superbe mercerie que certaines d'entre vous connaissent bien, celle de Pascale à Aiguilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une région que j'ai découverte en 1980...!! lors d'un séjour hivernal dans la station des Orres. Depuis c'est notre deuxième région, après le Finistère où nous habitons. Depuis 1989, après avoir connu exclusivement l'hiver dans les Hautes-Alpes, nous y apprécions aussi l'automne et pour la première fois cette année le mois de juin. Nos enfants s'y sentent bien, d'ailleurs notre fils y part pour 2 semaines, dimanche et nous ça sera sans doute en octobre. Dommage que ce soit si loin (nous devons traverser toute la France en diagonale) car nous irions plus souvent. Cela ne m'étonne pas que vous désiriez y retourner. Amicalement.
C
je pense que tu as dû te régaler , tes photos sont magnifiques, du vert du bleu, calmes et reposantes
I
Merci pour ces belles photos de montagne. j'ai hate de voir la merscerie, je ne connais pas. Isabelle
C
Superbes photos ! Biz
J
que du bonnheur ce matin par ton petit reportage sur tes vacances ;de tres belles vues ;meme quand on n'a pas eu beaucoup de soleil ,cela donne envie d'y etre<br /> bravo a toi et gardes en de bons souvenirs <br /> a demain <br /> bisous
Chut je brode !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité