Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut je brode !
15 novembre 2008

Un peu de couture....

Un grand merci pour vos commentaires!! Je suis toujours ravie de les lire, flattée d'être une fée pour certaines d'entre vous!!!

Désolée si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre mais je passe moins de temps sur l'ordi en ce moment, les journées ne sont pas assez longues, et les ouvrages.....

La semaine dernière, j'ai profité de ma semaine de congés pour faire un peu de couture.

Depuis le temps que je voulais me faire une tunique!!! Mais je ne trouvais pas de tissu à me plaire!

J'ai craqué pour ce tissu, chez Mondial Tissus à Rennes, un peu loin de chez nous dommage!!

Inspiration tuniques japonnaises, que vous pouvez voir sur de nombreux blogs,

mais modèle unique car je n'avais pas de patron, je me suis basée sur une tunique que j'avais dans mon armoire, mais une fois de plus je n'ai pas pris le temps de faire un patron!

Photo_015

Et un collier  que vous connaissez certainement, extrait d'un MCI (mais je ne sais plus lequel) , vu également sur les blogs, ce n'est pas une nouveauté mais je voulais depuis longtemps en faire un! Là, je trouve que ça fini bien la tenue.

Photo_016

  • Quelques explications pour le collier, si ça vous interesse:

Il suffit de coudre une bande de tissu, environ 90cm de long, la garnir de cotillons, entre chaque cotillon resserrer le tissu avec du fil que l'on pique ensuite dans le cotillon si on veut qu'il reste invisible; la fermeture uniquement par un noeud dans le tissu!!!

Ultra facile!!

Je suis assez satisfaite de l'ensemble!!

Bon week end!

Christelle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Franchement admirative devant cette tunique.. gris-noir : j'adore ! avec le collier, le top ! bravo
A
Astucieux le collier, merci pour l'info !<br /> Bises. Claire
J
alors là ,un immense bravo :tu peux vraiment etre fiere de ton travail:tu vas etre "in" avec cette tenue!!<br /> bisou et a ce soir
J
alors là!un immense bravo<br /> tu vas etre mimi dans cette tenue ,avec le collier assorti en+:tu peux vr
B
tunique super jolie... perso j'ai été très atirée par ton collier depuis le temps que je veux me lancer dans la fabrication de ce genre de sautoir! merci pour les explications!
Chut je brode !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité