Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut je brode !
27 mai 2010

Un peu de couture....

Un tissu acheté au déstockage de PPMC cet été, 1 euro le m !!

Je pensais utiliser ce tissu imperméable pour l’intérieur des sacs, des trousses ...

Mais finalement je me suis fait un imper!

Un patron de ce livre japonais…

PB290086

Avec une petite touche liberty…

R_cemment_mis___jour9

Les boutons recouverts de tissu..

Méthode très simple et pas chère ! Pas nécessaire d’acheter les kits spéciaux, si vous avez des vieux boutons :

  • Prendre un bouton plat

  • Découper la ouatine aux dimensions du bouton

  • Découper le tissu, 2 fois le diamètre du bouton

  • Passer un fil tout autour du rond de tissu

  • Placer le bouton recouvert de ouatine à l’intérieur du tissu

  • Tirer sur le fil pour froncer le tissu

  • Coudre à petits points pour fermer le tissu

  • Pour fixer le bouton sur un ouvrage il suffit de le coudre avec le tissu du dessous

C’est encore plus simple sur un bouton bombé, pas besoin de ouatine, et vous avez le crochet métal pour la fixation.

à vos aiguilles...

Bonne couture !

Christelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est une bonne idée d'en faire un imperméable.Comment trouver les patrons japonais?merci de me répondre biz
F
Merci pour la méthode des boutons, nous pourrons essayer. <br /> <br /> Quant à l'imper belle idée de recouvrir les poches, félicitations, je ne serai pas capable d'en faire autant et pour un prix dérisoire en plus.
J
tes doigts de fee ont encore frappe!tu es vraiment douee ,et pour le prix ,cela vaut la peine de s'y mettre <br /> malgré la pluie souvent d'actualite en bretagne,j'espere que l'ete sera beau et que tu n'auras pas a t'en servir trop souvent<br /> bisous et bon we
N
superbe l'imper merci pour l'idée des boutons<br /> bises<br /> Noêlle Marie
C
Ma première impression a été de m'écrier waouh !<br /> Voilà un bel imper qui ne va pas étre souvent rangé ; devant moi tombe un rideau de pluie ...!
Chut je brode !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité