Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut je brode !
15 novembre 2007

Mon torchon!

Tout d'abord un  grand merci pour vos commentaires, je les transmettrai aux filles du club,  ça fait toujours chaud au coeur!!!

Pour en revenir à mon torchon, qui ne sera pas vraiment un torchon, puisqu’il restera en déco sur mon mur, c’est un hommage à mes grands-mères, de 1874 à nos jours :

IMG_6250

Mes arrière-grands-mères Anne à Plouguerneau (coté maternel) et Adèle à Guilers (coté paternel), leurs filles respectives Francine et Madeleine mes grand –mères :

IMG_6253

Ensuite ma mère qui m’a appris les bases de la couture et le tricot, et aujourd’hui j’essaye de transmettre mes talents à mes filles !!

IMG_6252

Et oui j’ai eu la chance d’hériter d’un drap brodé par ma grand –mère paternelle, Madeleine, que j’ai transformé en plaid pour mon canapé!

Ce torchon restera en héritage à mes filles, il leur donnera peut être le goût de la broderie plus tard ! A leur âge moi non plus je ne brodais pas, j’ai commencé il y a une dizaine d’année alors rien n’est perdu !!!!

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment très touchant.. un bel hommage et un véritable trésor..!
S
Bonjour!je découvre ce blog et plus particulièrement cet ouvrage. Moi qui cherche toujours comment associer broderie et généalogie, je suis bluffée. Bravo! :-)
L
Superbe et émouvant ce témoignage à transmettre de génération en génération ! <br /> LIZAGRECE
M
coucou, je suis la mercière du Queyras. Félicitations pour cet ouvrage quej'avais vu en vrai cet été. Je viens régulièrement sur ton blog pour voir toutes les merveilles que tu réalises. J'espère que nous aurons encore l'occasion de nous rencontrer. Bisous
I
qu'est ce qu'on peut dire de ce chéf-d'oeuvre. à part qu'il est magnifique. bien sur le plus beau torchon de notre exposition...christelle, tu as toujours de l'originalité dans ce que tu fait...
Chut je brode !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité