Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut je brode !
16 février 2012

Mes écharpes...

 

J'en ai toujours une autour du cou, beaucoup de mal à m'en passer, été comme hiver!

Mais j'aime aussi les offrir!!

Elle est habituée à en recevoir, alors cette année pour son anniversaire le mois dernier...

  • Pour maman:

 

echarpe maman

Tissu à pois déstockage PPMC-

Tissu fleuri Eurodif

Tissu gris du placard! brodé machine, il faut bien tester de nouveaux points!!

Boutons recouverts , technique ici

 

  • J'étais un peu jalouse, alors une aussi pour moi!

Presque les mêmes tissus que l'année dernière , c'était ici

Echarpe grise

 

  • Envie d'une écharpe marron,

Echarpe marron

Tissu à pois Eurodif

Restes de tissu de ma jupe , déstockage PPMC

Doublée de jersey à pois de chez Destock tissus

Lainage marron, bas de manteau à maman, et oui mon esprit récup!!

  • Et aussi d'un col et de mitaines...

Avec le froid de ces dernières semaines j'ai eu envie d'en refaire

 

Col et mitaines assorties

Toujours les mêmes tissus

 

  • Et puis pour finir, j'avais commencé cette écharpe en septembre, en laine Holst garn samarkand ,mélange laine et soie ,de chez Tissus en Liberté (très économique, tricotée avec une seule pelote).

 

écharpe Celes

 

J'ai voulu faire l'étole Celes, vue sur beaucoup de blog...

Un vrai casse tête au début, je me suis trompée plusieurs fois, donc pas question de faire la frise autour, elle sera donc moins large que prévu! L'année prochaine peut être je réessayerai!!

J'ai enfin trouvé un  truc pour me repérer dans les rangs de tricot! Il faut rester concentrée pour ne pas se tromper, alors moi j'utilise un post it que je déplace sur le diagramme au fur et à mesure de l'avancée du travail. Beaucoup moins de risque d'erreur!

 

Et puis  au fur et à mesure que je tricotais je me rendais compte que je n'allais pas la supporter, cette laine: elle me gratte!!

Alors je l'ai doublée, comme celle de l'année dernière et j'ai bien fait!

Je la préfère comme ça , elle roule moins, elle reste mieux

Me voilà bien équipée pour finir l'hiver,

Il va falloir penser au printemps maintenant!

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

J'avais un peu de retard dans mes mails, mais voilà je suis à jour!

 J'ai envoyé le patron de la souris à une douzaine de personne, je n'en reviens toujours pas de son succès qui dure depuis presque 5 ans le 09 mai 2007!!!

Je remercie également les nouvelles abonnées à la Newsletter, je pensais être moins lue depuis ces quelques mois et finalement je vois que vous êtes toujours là, ça fait plaisir!! Vous êtes maintenant 650 abonnées alors merci pour votre fidélité!!!!

Bonne soirée

Christelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
magnifique
A
Ma préférence va pour la grise et beige, sans nul doute ! Trop jolie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Claire
N
comme tes écharpes sont belles j'aime++++celle au tricot aussi le point à l'air bien compliqué!!!!<br /> <br /> belle et douce journée et bon week end<br /> <br /> bises<br /> <br /> Noëlle-Marie
N
Elles sont trop belles tes écharpes ! Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant d'imagination, moi je cale à chaque fois pour mélanger les matières et les couleurs ! Continue à nous éblouir ! Bises.
B
Superbes écharpes... j'ai un faible pour celle aux tons bleus...!
Chut je brode !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité